AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sibelle Andores
Sibelle Andores

Sibelle Andores
ac : Diane Kruger
Messages : 383
Date d'inscription : 03/06/2018
Surnom : La Rose d'Alcantra, L'épine d'Arcadia, Colombe, Sib...
Mariage : Célibataire
Age : 18 ans
Métier/Titres : Lady d'Alcantra ⌂ Dame d'atour de la Reine Janna ⌂ Disciple d'Ashir
Allégeance : Officiellement, à sa famille. Officieusement... elle s'aime plus que quiconque.

Petit atelier de Sibelle Empty
Message Petit atelier de Sibelle ♦ écrit Ven 20 Juil - 19:31
Hello Sunny

Je posterai par ici mes petites créations (sans prétention, je ne suis pas encore entrée en école d'arts dooonc) What a Face
Vous pourrez trouver ici : photographie, sculpture, peinture contemporaine et "classique", éventuellement du dessin.

Je précise que lorsqu'il s'agit de photographies, je dispose des pleins droits sur les photos, le modèle étant soumis à un contrat signé en double exemplaire. Petit atelier de Sibelle 364826226


Dernière édition par Sibelle Andores le Ven 20 Juil - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Andores
Sibelle Andores

Sibelle Andores
ac : Diane Kruger
Messages : 383
Date d'inscription : 03/06/2018
Surnom : La Rose d'Alcantra, L'épine d'Arcadia, Colombe, Sib...
Mariage : Célibataire
Age : 18 ans
Métier/Titres : Lady d'Alcantra ⌂ Dame d'atour de la Reine Janna ⌂ Disciple d'Ashir
Allégeance : Officiellement, à sa famille. Officieusement... elle s'aime plus que quiconque.

Petit atelier de Sibelle Empty
Message Petit atelier de Sibelle ♦ écrit Ven 20 Juil - 19:44
Projet photographique — SHAME


« L'homme n'est peut-être que le monstre de la femme, ou la femme le monstre de l'homme. »
– "Le Rêve de d'Alembert", de Denis Diderot.
Viol
Nom masculin
1. Acte par lequel une personne en force une autre à avoir des relations sexuelles avec elle, par violence.
Exemple : Il a été condamné pour viol.
2. Fait de violer.
Exemple : Le viol d'un sanctuaire.

L’abus sexuel est depuis toujours un sujet tabou. L’évoquer par la parole est considéré comme gênant, c’est pourquoi l’art est un moyen pour moi d’évoquer les sentiments que peut ressentir une victime d’abus sexuel.
« SHAME » est le mot désignant le mieux ce que l’on peut ressentir lorsque l’on se retrouve victime d’un tel abus. La honte, la culpabilité, le sentiment d’abandon, l’impression que son corps et son esprit sont dissociés.

La modèle que j’ai choisi est très fine, la silhouette élancée, le regard très expressif. Nue, elle est ainsi rendue fragile, elle n’a rien qui puisse la protéger contre le monde et ses attaques extérieures.
J’ai choisi un éclairage à la bougie, afin de donner une atmosphère très sombre aux photographies. La chandelle que tient la modèle entre ses mains est la réalité, la représentation du viol qu’elle a subi : son regard la fuit sur certaines photos, elle se renferme parfois sur elle-même ; mais sur d’autres clichés, elle l’affronte, tente d’accepter.

Les traces de main sur son corps sont un moyen de représenter l’abus qu’elle a subi. Ces traces vont de son torse à ses hanches. On peut remarquer que plus les traces descendent sur son corps, plus elles sont foncées ; les couleurs n’ont pas été choisies par hasard, elles ont toutes une connotation certaine : le jaune, c’est le commencement, la peur s’installe peu à peu. Le bleu, c’est l’intimité qui est percée et qui est peu à peu envahie. Le violet, c’est le sentiment de solitude et d’abandon, la honte tandis qu’on est incapable de se défendre, la peur étant trop forte. Et le rouge, c’est le danger, la peur est à son apogée, ainsi que la honte.

Sur d’autres clichés, les traces de main sont remplacées par des textes : « He touched me » sur le torse et « I said no » dans le dos. Ces phrases parlent d’elles-même : malgré le refus, la victime a été touchée, elle a été salie.

Par son regard perdu, fuyant, voire apeuré, la modèle nous montre ce qu’est la honte de l’abus sexuel, elle nous montre quels sentiments la traversent pendant, et après.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Andores
Sibelle Andores

Sibelle Andores
ac : Diane Kruger
Messages : 383
Date d'inscription : 03/06/2018
Surnom : La Rose d'Alcantra, L'épine d'Arcadia, Colombe, Sib...
Mariage : Célibataire
Age : 18 ans
Métier/Titres : Lady d'Alcantra ⌂ Dame d'atour de la Reine Janna ⌂ Disciple d'Ashir
Allégeance : Officiellement, à sa famille. Officieusement... elle s'aime plus que quiconque.

Petit atelier de Sibelle Empty
Message Petit atelier de Sibelle ♦ écrit Ven 20 Juil - 19:52
Projet sculptural — DOLORIS


Silhouettes à peine humanoïdes, tordues sous une douleur trop forte, transpercées de toutes parts. Expression d'une douleur insupportable. Argile.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Petit atelier de Sibelle Empty
Message Petit atelier de Sibelle ♦ écrit
Revenir en haut Aller en bas
Petit atelier de Sibelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Atelier de Guillaume
» Carnet de RPs ⌂ Sibelle Andores
» Journal ⌂ Sibelle Andores
» La Mangouste et le Serpent ¤ {pv Sibelle}
» Carnet de liens ⌂ Sibelle Andores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Amhal :: Zone HRP :: Partage d'émotions artistiques :: Émotions picturales-
Sauter vers: